Eblites

Mouvement religieux originaires des Mondes Francs. C’est sur Fructidor que les Eblïtes sont apparus. Ils adorent le dieux – démon Eblis auquel ils sacrifient des oiseaux. Lorsqu’un adolescent devient un homme on lui greffe deux petites cornes synthétiques sur le sommet du crâne qui attestent son appartenance à la communauté des fidèles. Les prètres eblites peignent leur visage en rouge pour célébrer le culte.
Il y a quelques millénaires l’actrice Chantal Beaudet s’est heurtée violemment à cette communauté. En effet cette célébrité s’était engagée dans la défense des animaux et l’habitude des sacrifices d’oiseaux fut dans le collimateur de sa fondation. S’ensuivit une polémique politique sur Gaule Chevelue dont les Eblite finirent par se sortir. En effet les oiseaux sacrifiés étaient des animaux issus d’élevages spéciaux. Ils furent aussi au coeur des mesures prises sur la même planète contre les signes religieux ostentatoires sur Gaule Chevelue. Les cornes qu’ils se greffent étant considérés ainsi. Beaucoup de membres de la communauté ont quitté la planète pour essaimer dans les nouvelles colonies qui furent ouvertes à l’époque.
on rencontre des Eblaites sur Fructidor et Messidor, mais également toujours une petite communauté sur Gaule Chevelue. Ils sont aussi Implantés sur Dionysos, Bactriane, Santiago et sur diverses planètes des Pleiades.

Leave a Reply